TITRE DE MON COURS PHILOSOPHIE

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Elles sont très variables. Pour certains, la difficulté est de passer à une forme d’examen à laquelle ils ne sont pas habitués : QCM, schémas, temps ultra limité, etc. Pour d’autres, c’est de reprendre les notions de mathématiques élémentaires qu’ils ont délaissées depuis un certain nombre d’années. Enfin, je dirais que le problème récurrent, c’est la gestion du temps, non seulement celui de l’épreuve mais aussi de la préparation tout au long de l’année. Entre ceux qui s’y prennent trop tard, ceux qui travaillent tous les livres et qui font tous les stages, il faut parfois les tempérer et rappeler quelques règles de bon sens.

En dehors de cela, ce qui d’après les étudiants devrait être très compliqué l’est souvent beaucoup moins : ils s’adaptent très vite aux séries numériques et verbales par exemple, et ils sont loin d’ignorer les règles de la langue française dans l’épreuve d’expression. Qu’ils se rassurent bien sur ces points-là ! Le tout c’est de repérer assez vite ses points faibles pour se consolider.

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