Evènements

Chers amis

  • Si vous êtes d’anciens khâgneux, vous pouvez venir m’écouter lors de la session de rentrée au Centre M Daniélou, « Le désir selon Hegel : du mauvais au bon infini ». Voici le plan et les textes 
  • Le 21 septembre, j’animerai la première matinée philosophique à Neuilly. En voici le programme . Ma matinée portera sur le Théorème d’incertitude d’Heisenberg. Je m’appuyerai sur les plan et textes suivants. 
  • le 26 septembre, je présenterai le film d’I. Bergman A travers le miroir. Mon intervention, intitulée « A travers le miroir ou le désir d’absolu »,  sera centrée sur le désir et je m’appuierai sur les textes suivants.
  • En janvier 2020, ne manquez pas la réédition de plusieurs manuels de concours. Ils sont visibles sur le site de mon éditeur : http://www.editions-ellipses.fr/advanced_search_result.php?keywords=matthieu+dubost&x=0&y=0
  • Enfin, vous trouverez les versions audio et vidéo de mes dernières conférences, notamment  à l’université de Fribourg (Suisse) à l’occasion du colloque « Lévinas et les soins », dans la rubrique « conférences en ligne ».

souvenirs-du-colloque-maurice-blanchot-et-la-philosophie-nanterre-mai-2008

 

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.